Léonore


MON PARCOURS

Après une dizaine d’années dans la gestion des ressources humaines et le conseil à l’emploi, j’ai eu envie de changement et de conditions de travail où je puisse consacrer du temps à l’être humain. Garder une activité relationnelle était primordial. Le massage bien-être a toujours été présent à mon esprit et dans mes habitudes tant pour le recevoir que pour le donner. J’ai donc sauté le pas. Je continue à accompagner les personnes non pas pour retrouver un emploi mais pour leur permettre de se ressourcer.

MA FORMATION

J’ai cherché un centre de formation agréé par la Fédération Française de Massage Bien -Etre, gage de sérieux et de professionnalisme, puis j’ai choisi l’école BIOPULSE. Celle-ci dispense un enseignement original en s’appuyant sur les voies traditionnelles ainsi que sur les courants les plus récents. La technique est au service de l’humain et non l’inverse ; d’après le retour des massés, cela fait une vraie différence.

Après un parcours de plus de 300 heures de formation, j’ai obtenu la certification de Praticien en massages bien -être agréé. Chaque année, je continue à me former régulièrement et à me spécialiser. C’est ainsi que je me suis notamment formée au massage de la femme enceinte et que j’ai passé une certification d’Instructrice en massage bébé. Dernièrement, je me suis formée aux massages pierres chaudes et au traditions du massage hawaïen.

MA PRATIQUE

Ma pratique est libre, loin des protocoles .C’est une des raisons pour lesquelles j’ai choisi principalement d’exercer dans un espace qui m’est propre. Mon écoute et mes mains me guident pour masser avec un toucher le plus juste possible en fonction du contexte, des morphologies, des besoins et envies de chacun. Mon massage, aux huiles naturelles biologiques, liant les techniques de l’Asie et l’Occident, est une création sur mesure.

Mes spécialités

  • -Le massage latéral (préconisé si mal de dos, surpoids, grossesse, personne âgée etc.)
  • -Le massage des bras, du ventre
    -L’enseignement du massage bébé