Massage femmes enceintes


Le bien-être avant et après bébé

La grossesse et l’arrivée de bébé sont une période de changements et de bouleversements intenses pour la femme. Le massage offre de nombreux bienfaits, tant au niveau physique que psychologique, pour la (future) maman et aussi pour le bébé. C’est un accompagnement précieux jusqu’à votre accouchement.

Être enceinte est un état exceptionnel , il est important de s’entourer de spécialistes notamment en massage.

Ce que je vous propose

    • – Une séance unique : un massage bien être totalement sur mesure qui va s’adapter au terme de votre grossesse, à vos besoins physiques et émotionnels avec un objectif de confort absolu.

 

  • – Mon expertise : en plus de ma formation de certification praticien en massage bien être , j’ai suivi deux stages spécifiques pour le massage de la femme enceinte, le premier chez Miki School  et l’autre chez Biopulse.

J’ai donc, en plus des connaissances sur les changements physiologiques et anatomiques, de solides compétences pour masser dans différentes positions, notamment sur le côté.

Petite anecdote, j’ai retrouvé la professionnelle Annabelle Caron qui m’avait massé pendant ma toute première grossesse et que j’avais perdu de vue, en formation de massage prénatal quelques années plus tard. De belles retrouvailles…

Mon expérience de massage pendant mes deux grossesses est aussi très précieuse dans mon approche.

 

Comment se déroule une séance ?

Je prends le temps de faire un entretien approfondi avant le massage, pour recueillir des informations précieuses sur comment se passe votre grossesse, sur vos sensations physiques, vos émotions, vos attentes…et ainsi vous offrir un vrai accompagnement. Nous choisissons quelle huile vous préférez (huile neutre, huile aromatisée compatible avec votre état), les positions sur la table les plus adaptées.

Ayant été moi même beaucoup massée enceinte, j’adore, pouvoir à mon tour, permettre aux futures mamans d’expérimenter le massage dans cet état si particulier. C’est une période d’explosions hormonales, le ressenti est magique et unique! Léonore

 

Quels sont les bienfaits du massage prénatal ?

  • – Apporte une détente musculaire et une diminution du stress
  • – Soulage les zones supportant la surcharge (jambes, pieds) et des zones musculo-squelettiques très sollicitées (trapèze, lombaire, sacro-iliaque)
  • – Active la circulation sanguine et lymphatique
  • – Assouplit la peau et prévient les vergetures
  • – Améliore le sommeil
  • – Amène un meilleur apport sanguin au foetus et à la maman (diminution des crampes)

 

Un moment rien que pour moi, pour reconnecter avec mon corps en cette 37eme semaine de grossesse. Confortablement installée sur une grande table de massage, une petite musique lance le début d’une belle parenthèse où détente et ressourcement seront les maîtres mots.
Encore merci Léonore pour toutes vos attentions, votre professionnalisme et la qualité de votre prestation à domicile. Marine, Aubagne

 

Merci pour ce somptueux moment! Je l’attendais depuis un moment, je n’ai pas été déçue. Merci pour votre douceur. Je reviendrai sans hésiter une fois bébé parmi nous! Elodie, Peypin

 

Le massage après l’accouchement

 
Quelque soit le type d’accouchement, le corps et l’esprit ont été mis à rude épreuve, il est primordial de prendre soin de soi, et de continuer à être accompagnée pendant les premiers mois. Le massage bien être postnatal est complémentaire à l’ostéopathie et permet de remettre en circulation tout l’organisme.

Bon à savoir : le choix de la position de massage (classique, sur le côté), le choix de l’huile en fonction du type d’allaitement (biberon ou sein) …sont des détails précieux qui sont pris en compte pour permettre un accompagnement optimal

 

Les bienfaits du massage postnatal

  • – Apporte de la sérénité et l’énergie nécessaire à la nouvelle maman
  • – Détend le dos fortement sollicité (allaitement, portage)
  • – Permet de se réapproprier son corps en douceur
  • – Évacue le stress et l’anxiété liés à l’arrivée du bébé
  • – Tonifie, revitalise le corps en réactivant les différentes circulations
  • – Aide à retrouver sa silhouette d’avant grossesse grâce à son action drainante

 

Encore merci à Léonore pour ce superbe massage ! Les sensations sont complètement différentes de la première fois (quand j’étais enceinte) mais c’est toujours un pur bonheur ! Le massage en profondeur permet de garder les effets sur plusieurs jours et détend complètement ! Elaura, Marseille